Les 60 derniers jours de relevés climatiques



























































Données Opendata Météo-France de 1995 au .
Le cumul annuel de pluie moyen à Poezat est de 690 mm par an, avec en moyenne 182 jours de pluie.
Poezat compte en moyenne annuelle 51 jours de gel et 22 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 11.4°.
Sur les 365 derniers jours, Poezat a enregistré seulement 31 jours de gel (-20 jours) et 45 jours dépassant les 30° (+23 jours). La température moyenne a été de 12.9° , soit un écart de +1.5°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 280 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2025 à mars 2026, le cumul de pluie a été légèrement excédentaire de 5% avec 290 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 420 mm de pluie, avec une moyenne de 16.3°.
L'année dernière, en 2025, la pluviométrie d'avril à septembre a été sensiblement excédentaire de 14% avec 480mm. La température moyenne a été de 18.0°, soit un écart de +1.7 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos CHARMES et RANDAN.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à POEZAT et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques