Les 60 derniers jours de relevés climatiques



























































Données Opendata Météo-France de 1990 au .
Le cumul annuel de pluie moyen à Aubagne est de 640 mm par an, avec en moyenne 149 jours de pluie.
Aubagne compte en moyenne annuelle 26 jours de gel et 51 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 14.9°.
Sur les 365 derniers jours, Aubagne a enregistré seulement 14 jours de gel (-12 jours) et 69 jours dépassant les 30° (+18 jours). La température moyenne a été de 15.9° , soit un écart de +1.0°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 390 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2025 à mars 2026, le cumul de pluie a été légèrement déficitaire de 4% avec 380 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 250 mm de pluie, avec une moyenne de 19.8°.
L'année dernière, en 2025, la pluviométrie d'avril à septembre a été légèrement excédentaire de 5% avec 260mm. La température moyenne a été de 21.0°, soit un écart de +1.2 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos AUBAGNE et CASSIS.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à AUBAGNE et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques