Données Opendata Météo-France de 1990 au . En savoir plus
Le cumul annuel de pluie moyen à Beaurepaire est de 910 mm par an, avec en moyenne 171 jours de pluie.
Beaurepaire compte en moyenne annuelle 41 jours de gel et 33 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 12.8°.
Sur les 365 derniers jours, Beaurepaire a enregistré 40 jours de gel (-1 jour) et 42 jours dépassant les 30° (+9 jours). La température moyenne a été de 13.3° , soit un écart de +0.4°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 450 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2024 à mars 2025, le cumul de pluie a été légèrement déficitaire de 4% avec 440 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 450 mm de pluie, avec une moyenne de 18.2°.
L'année dernière, en 2024, la pluviométrie d'avril à septembre a été très fortement déficitaire de 51% avec 220mm. La température moyenne a été de 8.3°, soit un écart de -9.9 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos BEAUREPAIRE et ST-SORLIN-EN-VA.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
En savoir plus
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique
contact
.
Partagez vos observations locales de floraison à BEAUREPAIRE et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques
Jour | Pluie | Graph | T Min | T Max | T Moy | Vent | Jour | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Jour | Semaine | Mois | Vent |
---|