Les 60 derniers jours de relevés climatiques
Météo apicole à FIGEAC


























































Données Opendata Météo-France de 1990 au .
Le cumul annuel de pluie moyen à Figeac est de 1020 mm par an, avec en moyenne 192 jours de pluie.
Figeac compte en moyenne annuelle 0 jours de gel et 0 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 0.0°.
Sur les 365 derniers jours, Figeac a enregistré 26 jours de gel (+26 jours) et 59 jours dépassant les 30° (+59 jours). La température moyenne a été de 13.5° , soit un écart de +13.5°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 540 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2025 à mars 2026, le cumul de pluie a été sensiblement déficitaire de 12% avec 470 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 490 mm de pluie, avec une moyenne de 0.0°.
L'année dernière, en 2025, la pluviométrie d'avril à septembre a été sensiblement déficitaire de 10% avec 440mm. La température moyenne a été de 18.3°, soit un écart de +18.3 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos VIAZAC - LABOUD et LIVERNON.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à FIGEAC et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques