Les 60 derniers jours de relevés climatiques



























































Données Opendata Météo-France de 1994 au .
Le cumul annuel de pluie moyen à Orthez est de 1190 mm par an, avec en moyenne 234 jours de pluie.
Orthez compte en moyenne annuelle 28 jours de gel et 24 jours qui dépassent les 30°, avec une température moyenne quotidienne de 13.4°.
Sur les 365 derniers jours, Orthez a enregistré seulement 16 jours de gel (-12 jours) et 43 jours dépassant les 30° (+19 jours). La température moyenne a été de 14.6° , soit un écart de +1.2°.
La période efficace de recharge des nappes phréatiques, quand la végétation est au repos, soit de octobre à mars cumule en moyenne 690 mm de précipitation.
Durant la période hivernale précédente, de octobre 2025 à mars 2026, le cumul de pluie a été sensiblement déficitaire de 16% avec 580 mm.La période printemps été, d'avril à septembre, reçoit en moyenne 510 mm de pluie, avec une moyenne de 17.7°.
L'année dernière, en 2025, la pluviométrie d'avril à septembre a été légèrement excédentaire de 4% avec 530mm. La température moyenne a été de 19.1°, soit un écart de +1.3 °.
Les données climatiques de cette ville sont issues des moyennes pondérées par la distance de ces stations météos ORTHEZ et LAGOR.
L'objectif de cet outil est d'identifier les conditions climatiques et les écarts à la moyenne qui ont un impact sur la végétation, la biodiversité et l'apiculture.
Cet outil est en phase initiale de test. Merci de faire part de vos retours, idées, bugs, suggestions par la rubrique contact .
Partagez vos observations locales de floraison à ORTHEZ et affichez la frise chronologique.
Chargement des données climatiques et création des graphiques