Crocus, pollen et nectar pour les abeilles

Le crocus est un genre de plantes à bulbe de la famille des Iridacées. Il comprend environ 90 espèces, originaires d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord. Les crocus sont des plantes vivaces qui fleurissent au printemps ou à l'automne, selon les espèces. Les fleurs sont généralement de forme tubulaire, avec six pétales, et de couleur jaune, violette ou blanche.

Les crocus sont des plantes très populaires en horticulture. Ils sont utilisés pour décorer les jardins, les parcs et les terrasses. Ils sont également utilisés en cuisine, car les stigmates de certaines espèces, notamment du crocus sativus, sont utilisés pour produire le safran, une épice très précieuse.

Les crocus sont des plantes très faciles à cultiver. Ils peuvent être plantés au printemps ou à l'automne, en pleine terre ou en pot. Ils préfèrent un sol bien drainé et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Les crocus sont très résistants au froid et peuvent supporter des températures jusqu'à -20°C.

Les crocus sont des plantes très peu exigeantes en entretien. Il suffit de les arroser régulièrement pendant la période de croissance, puis de les laisser en dormance pendant l'été. Les crocus se reproduisent spontanément et peuvent former de grandes colonies au fil des ans.

Les crocus sont des plantes très belles et décoratives. Ils sont également très faciles à cultiver et à entretenir. Si vous recherchez une plante qui apportera une touche de couleur et de gaîté à votre jardin, le crocus est un excellent choix.

Les crocus sont de couleur variées, blanc, jaune, violet. ©Mellifere.com
Abeilles sur crocus blanc ©Mellifere.com
Calendrier de floraison
J F M A M J J A S O N D
  Floraison ce mois-ci Floraison ce mois-ci                  
Intérêt nectar
Intérêt nectarifère
Intérêt pollen
Intérêt pollinifèreIntérêt pollinifère
Famille des Iridacées
Genre Crocus
Crocus



Contenu vidéo en rapport avec cette plante à bulbe


Les plantes mellifères qui fleurissent en Juillet